samedi 30 avril 2011

Un peu d'histoire sur les bijoux indiens...

L'Inde a le plus vieux héritage de fabrication de bijoux depuis Ramayana et Mahabharata . Bien que les traditions occidentales ont été fortement influencées par la croissance et le déclin des empires, l'Inde a connue une évolution continue des formes d'art pour les quelque 5.000 ans.  Un des premiers à commencer à faire des bijoux ont été les peuples de la civilisation de la vallée de l'Indus (englobant l'actuel Pakistan et au nord-ouest l'Inde).En 1500 avant J.-C., les peuples de la vallée de l'Indus ont crées des boucles d'oreilles en or et des colliers, des colliers de perles, et des bracelets métalliques . Avant 2100 avant JC, période où les métaux ont été largement utilisés, le commerce des bijoux, le plus grand dans la région de la vallée de l'Indus a été le talon du commerce. Les perles dans la vallée de l'Indus ont été faites en utilisant des techniques simples. Tout d'abord, un fabricant de perles aurait besoin d'une pierre brute, qui sera rachetée par un commerçant de pierre de l'Est. La pierre sera ensuite placé dans un four chaud où il serait chauffé jusqu'à ce qu'il devienne rouge foncé, une couleur très prisée par les habitants de la vallée de l'Indus. La pierre rouge serait alors réduit en copeaux à la bonne taille et un trou percé à travers lui avec des forets primitives. Les perles sont ensuite polis. Certaines perles ont également été peintes avec des motifs. Cette forme d'art a souvent été transmis par la famille. Les enfants de la fabrication de perles ont souvent appris à travailler perles d'un jeune âge.

Les bijoux dans la vallée de l'Indus ont été porté principalement par des femmes, qui portaient des bracelets d'argile sur leurs poignets. Ils étaient souvent en forme de beignets et peint en noir. Au fil du temps, des bracelets d'argile ont été rejetées pour d'autres plus durables. Aujourd'hui en Inde , les bracelets sont réalisés en métal ou en verre. D'autres pièces que les femmes portaient souvent étaient des boucles d'oreilles, broches primitive, tours de cou , et des bagues en or. Bien que les femmes portaient des bijoux, certains hommes dans la vallée de l'Indus portaient des perles. Des petites perles ont été souvent conçues pour être placées dans les cheveux des femmes. Les billes ont été d'environ un millimètre de long.

Un squelette de femme (actuellement exposée au Musée national de New Delhi, Inde) porte un bracelet carlinean (bracelet) à la main gauche.

L'Inde a été le premier pays à mine de diamants , avec des mines datant de 296 av. L'Inde a vendu des diamants, la réalisation de leurs précieuses qualités. Ce commerce a presque disparu 1.000 années après que le christianisme a grandi en tant que religion, en tant que chrétiens ils rejetaient les diamants qui ont été utilisés pour créer des amulettes religieuses indienne.

Aujourd'hui, la plupart des créations de bijoux et les traditions sont encore utilisées, et des bijoux sont monnaie courante dans les cérémonies indiennes et des mariages.

ShalinInde vous propose des bijoux ethniques indien de Jaïpur au Rajasthan par des artisans ayant acquis une reconnaissance internationale.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire